Blog

Êtes-vous un expert en résistance?

by

Expert en résistance

Êtes-vous un expert en résistance?

Face à un client sceptique qui me voit comme une abominable vendeuse qui coûte trop cher, mon premier défi est de renverser cette perception. Un marathon s’engage où ma crédibilité fera compétition à la résistance de mon prospect. Je dois d’entrée de jeu mériter la confiance du client par des réponses claires à ses objections, des arguments persuasifs et une attitude charmante.

C’est ceci faire de la vente. Quoique parfois, je fais de pareils exercices avec mes ados ou mon copain… mais, c’est une autre sorte de vente! 😉

Triste que certains vendeurs ne recherchent que les ventes faciles. Pourtant, le vrai talent d’un bon vendeur s’exprime quand il relève le défi de convaincre un prospect qui est indécis.

Toutes les ventes ne se résument pas à enregistrer dans la caisse un achat impulsif effectué dans une boutique à la mode. Dans ce cas, la confiance du vendeur a peu d’impact sur l’impulsion du client d’acheter immédiatement ce qui l’attire. Malheureusement, c’est rare qu’une vente soit aussi facile dans la plupart des domaines.

Les vrais problèmes surviennent surtout lorsqu’on arrive devant un client plus récalcitrant et indécis. Pour éviter un engagement trop rapide avec vous dont, il sait excellent pour lui, il tentera de prendre toutes les portes de sortie possibles.

Pour conclure alors votre transaction par un contrat signé, vous risquez de vous sentir totalement dépourvus devant la résistance énergique de ce prospect. Dans certains cas, convaincre de pareils prospects peut devenir un exploit.

Mais rappelons nous, les clients ne sont JAMAIS le problème. C’est le vendeur professionnel qui détient et doit maitriser à la fois le problème et la solution. Si vous n’assumez pas cette position, vous aurez toujours des clients à problèmes.

Dans ce processus, il est important de gagner le respect de vos clients-acheteurs.

Pour cela, il faut savoir établir et démontrer vos standards, vos valeurs afin de développer une éthique de travail à la hauteur de vos capacités et de vos qualités avec son prospect. C’est la base pour devenir « notable » dans votre domaine et être écouté.

Être à la hauteur de certaines normes de réussite se développe et s’apprend facilement par de nombreuses formations en vente. Par la suite, chacun de vous sera mieux outillé et possèdera l’assurance nécessaire pour convaincre et pour persuader ses clients. C’est ainsi que vous vendrez plus aisément à tout coup!

À vous de juger en apprenant et en utilisant nos outils de persuasion qui vous seront enseignés dans ce webinaire en ligne.

Donc, considérez à l’avenir ces marques de résistance comme des excuses et des prétextes pour vous retenir un peu plus pendant qu’il réfléchit et non pas comme de véritables objections ou un refus. Un sourire rassurant et des réponses intelligentes données avec fermeté vont le rassurer et lui donner l’élan de signer votre offre.

C’est ainsi que vous deviendrez suite à ma formation, un expert dans les Réponses Clés aux Objections en vente.

Tags:

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Laissez un Comment