Blog

Vous n’avez rien de positif à dire? Ne dites rien!

by

Vous n’avez rien de positif à dire? Ne dites rien!RealtorsFun_SylviaPerreault

Je répète souvent à mes clients en formation ou en coaching avec moi que ce n’est jamais à leur avantage de transmettre à leurs clients des nouvelles ou des articles alarmants ou décourageants sur l’immobilier, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur leurs blogues.

C’est bien de transmettre des informations utiles, mais pas des nouvelles négatives!

Cela va à l’encontre de notre profession et surtout de notre mission! Nous avons le devoir de transmettre le message que: « tout va bien et que nous vendons des propriétés dans tous les marchés et dans toutes les sortes d’économies ».  C’est ce que nos clients veulent entendre.

Il est de notre responsabilité d’être rassurants et surtout, de ne pas transmettre des rumeurs, des éléments de peur et ne pas tomber dans l’esprit de sensationnalisme que les journaux privilégient pour vendre leurs copies. N’avez-vous pas remarqué qu’à la longue, ces nouvelles se contredisent elles-mêmes d’une semaine à l’autre? Ça doit être payant pour eux d’en parler…

Mais pas pour nous, croyez-moi!

Le métier de journalisme est de commenter les soubresauts de notre économie et du marché immobilier, mais ce n’est pas le nôtre. Le nôtre, c’est de la faire tourner cette économie en étant les premiers acteurs de celle-ci. Concentrez-vous à bien inscrire et vendre vos propriétés.

Mon médecin professionnel soigne mes bobos… Il ne me transmet pas des articles sur les nouvelles maladies que l’on découvre tous les ans.  Mon comptable n’agit pas ainsi non plus. Il est trop occupé à faire son travail.

Cessez de véhiculer des idées négatives et la crainte d’avoir peur! Vous êtes rendus, à force de  lire et de transmettre ces articles, à y croire vous-même! Ils dérangent votre confiance et, avec le temps, ébranlent votre foi en votre métier.

Choisissez ce que vous lisez et surtout ce que vous partagez!

Vous et vos clients ne méritez que de bonnes nouvelles! Il y a des propriétés qui se vendent tous les jours et ils ont besoin de vous avec un esprit et une attitude positive pour les vendre!

C’est avec une personne comme cela que les acheteurs veulent faire affaires et que les propriétaires-vendeur voudront confier leur propriété à vendre.

Êtes-vous d’accord?

Bon Immo-Succès!

Tags:

7 Comments

  1. Bonjour Sylvia. Je suis bien d’accord avec ton article. J’aimerais cependant te poser une question : Est-ce que tu fais du coaching individuel?

    Linda

  2. Merci Linda,
    Oui, tout à fait! Voici la description de mes programmes : http://immo-succes.com/coaching/
    Et je communique avec toi en privé.

  3. Merci Madame Lombardo, au plaisir!

  4. Florent Lacroix says:

    Le négatif mène tous droit au négatif

  5. Et c’est très contagieux, alors il faut s’en éloigner! Merci Florent pour ton commentaire. Bon Immo-Succès à toi pour 2013-2014.

  6. Oui définitivement Linda, je prends en coaching en privée avec moi quelques clients motivés et prêts à travailler efficacement pour ammélioré leur chiffre d’affaires en gardant une qualité de vie. Pour plus d’information sur mes programmes suivre ce lien: http://immo-succes.com/coaching/
    Au plaisir de travailler avec toi!
    Sylvia

Laissez un Comment