Blog

La résolution de vos résolutions

by

Bien intentionnée comme à chaque année, me voilà avec une liste exhaustive de résolutions à accomplir en 2014.Resolutions
Vous vous en doutez peut-être : je ne ferai probablement pas la moitié de celles-ci.
Mais, en faire la moitié, est-ce déjà mieux que de ne pas en faire du tout?
Au moins, je sais ce que j’ai à faire et la bonne intention est à la base du « Faire », ce qui me donne tout de même une avance sur les autres…

Je vais être honnête avec vous. La montagne de bonnes intentions que je me suis infligée m’a mis beaucoup de pression en ce début d’année. Elle m’a même complètement paralysée. Pour tout vous dire, je suis en crise de panique aiguë depuis le 1er janvier! Je veux tout faire (il y en a tellement) et je ne sais plus par où commencer.

Mais rassurez-vous, j’ai réussi à m’en sortir grâce et avec l’aide de mon coach personnel et basé sur mon programme de coaching. Voici comment :

A) Révision du plan d’affaires et du budget d’opération. (Avez-vous eu votre copie gratuite de ce plan?)
B) Reprise de la liste de résolutions et priorisation en trois sections des bonnes intentions et des projets possibles en respectant le plan d’affaires cette fois-ci.

Exemples concrèts dans mon cas :
1- Actions payantes immédiatement. (Expl. : Prendre le téléphone et appeler ces clients qui veulent faire affaires avec moi en coaching, mais que j’ai retardés à après les fêtes (sic!). Appeler mes anciens clients pour leur souhaiter bonne année et leur offrir, tant qu’à y être, mes services et finalement, bâtir mon calendrier d’activités pour débuter immédiatement à proposer mes conférences et mes formations.)
2- Actions payantes à moyen terme. (Expl. : Lancer une campagne publicitaire dans les médias spécialisés et rédiger des articles pour mes collaborateurs d’affaires : Bannières, blogues, magazines, sites de réseautage, etc.  Revoir les prix des produits qui se vendent moins bien pour les liquider et faire de la place aux nouveaux. Yes, facile car tous mes produits ou presque sont maintenant numériques!)
3- Actions non payantes (mais que voulez-vous, elles sont à faire, car c’est la vie, mais il y n’a pas d’urgence non plus!) (Expl. : Faire le ménage de la pile de papiers qui s’accumulent sur mon bureau. Améliorer mon site web et créer de nouvelles capsules vidéo “Chère Sylvia” pour répondre à vos nombreuses questions. Repenser toutes mes formations importantes pour les présenter dans un nouveau format en webinaire d’une heure trente chacune, car, comme vous me le disiez, vous manquez de temps et vous êtes parfois loin et vous voulez apprendre sur chaque sujet immédiatement surtout… Alors, voilà, c’est fait! ;-))

c) Création de nouvelles récompenses pour moi afin de me récompenser à atteindre certains buts que je me fixe cette année. (Ah! Celle-ci est de loin ma résolution préférée! )

Alors, selon ces trois points, quels seront les vôtres?

Je vous souhaite de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents courtiers et agents. Vous êtes intègres et motivés. Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous.

Bonne Année 2014 et bon IMMO-SUCCÈS!

Tags:

1 Comment

  1. Consultez ce site says:

    Vous faites bien d’écrire ce genre d’article, c’est de l’info utile

Laissez un Comment