Gardez-vous votre valeur?

Sylvia Perreault : May 4, 2015 5:00 pm : Blogue

20$billstoryGardez-vous votre valeur?

Une belle et vieille histoire* qui parfois est bonne à se souvenir!

“Un homme tend un billet de 20$. Il dit : « Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se lèvent.

Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore.

Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » … Et encore, les gens lèvent leurs mains.

Il dit : «Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours 20$.

Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements.

Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n’aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment.

Mais surtout,  assurez-vous que cette valeur ne change pas à vos propres yeux.

Je vous souhaite à tous de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents vendeurs.  Vous êtes intègres et motivés. Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous.
Bon IMMO-SUCCÈS à tous!

Sylvia

*Texte provenant du web

 

Leave a response »

Donnez-vous enfin une augmentation!

Sylvia Perreault : February 15, 2015 12:42 pm : Blogue

outilMoteurFonctionnaire1Donnez-vous enfin une augmentation! 

Avec si peu de certitude sur vos atouts dans ce métier, vous oubliez vite la valeur de :

– votre expérience;

– votre apport et l’aide sincère que vous offrez à vos clients;

– vos qualités de vendeurs exceptionnelles acquises au fil de vos nombreuses ventes;

– vos talents développés;

– vos études faites et en cours;

– vos connaissances;

– vos succès;

– vos témoignages d’appréciation.

Pourtant, vos clients vous admirent réellement pour ces atouts, et c’est pour cela qu’ils sont si nombreux à faire affaires avec vous. Les statistiques le prouvent : les courtiers immobiliers vendent encore la majorité des propriétés au Canada.

Malheureusement, vous considérez souvent vos forces comme étant « trop faciles » et vous leurs accordez trop peu de valeurs…  C’est vrai! Nous sommes de très mauvais juges de nos qualités, mais d’excellents critiques face à nos défauts!

Souvenez-vous d’une chose : vous obtiendrez seulement ce que vous pensez que vous méritez. Si vous voulez réussir dans ce métier, il vous faudra viser haut et avoir confiance en vos capacités.

Investissez en vous-même

Quand vous investissez en vous-même en suivant des cours et des formations et que vous desserrez la prise sur votre argent pour le laisser couler, en embauchant un coach pour vous aider, par exemple, ou en achetant des outils pour mieux travailler, vous renforcez encore simultanément votre valeur réelle.

Cet investissement vous permettra ensuite d’être prêts à recevoir beaucoup plus pour votre valeur. Ceci vous aidera à justifier la nouvelle augmentation que vous méritez depuis longtemps. En bonus, vous serez enfin ouverts à un dividende de fierté très méritée sur votre investissement.

Arrêtez de vous vendre à rabais! Les taux d’intérêt sont bas et à l’avantage du marché : c’est le temps ou jamais de faire ce grand pas dans votre carrière.

Mes clients en mentorat-coaching le font et vous aussi, vous pouvez le faire.
Dans le webinaire gratuit de mercredi prochain, je vous apprendrai à répondre avec aplomb à cette horrible objection du cout trop élevé de vos services. 😉

Le moment d’augmenter votre valeur professionnelle est arrivé. Prenez action dès maintenant!

Bon Immo-Succès,

Sylvia

Leave a response »

Les 10 mots les plus puissants à utiliser pour les Vendu(e)s aux Succès!

Sylvia Perreault : September 20, 2014 1:16 pm : Blogue

Les 10 mots les plus puissants à utiliser pour les Vendu(e)s aux Succès!

Connaissant les besoins essentiels de l’être humain, le département de psychologie de l’Université Yale aux États-Unis a analysé les 10 mots les plus puissants et ce qu’ils évoqueront pour eux comme consommateurs:

Les 10 mots les plus puissants pour les Vendu(e)s aux Succès! www.sylviaperreault.com Connaissant les besoins essentiels de l’être humain, le département de psychologie de l’Université Yale aux États-Unis a analysé les 10 mots les plus puissants et ce qu’ils évoqueront pour eux comme consommateurs:

Les 10 mots les plus puissants pour les Vendu(e)s aux Succès!
www.sylviaperreault.com

Vous êtes autodidacte? Visitez mon ACADÉMIE VENDU AUX SUCCÈS

Leave a response »

Faire un suivi verbal est le succès en immobilier!

Sylvia Perreault : March 27, 2014 3:43 pm : Blogue

L’erreur de servir vos clients que par messages textes ou via courriels est tout simplement de courir tous droit vers votre perte en vente! campagne-sms-api

On sait qu’il est évident que mettre beaucoup d’énergie en publicité et en annonces et ensuite ne pas rappeler les appels reçus ou même, d’omettre de faire un suivi sérieux à ceux-ci est un énorme gaspillage d’argent et d’effort.

Par contre, un suivi ne consiste pas à un retour par courriel ou pire, par un message texte!

Ceux-ci sont définitivement le meilleur moyen de ne pas faire une vente.

Ils doivent servir à confirmer, seulement en dernier lieu pour un vendeur, une information ou un rdv sans plus.

Comme je l’ai déjà dit, nos chances, en répondant au cours d’un entretien téléphonique à une question ou une objection qui inquiètent un aspirant client sont maximisées pour obtenir soit un rendez-vous, un engagement ou pourquoi pas, une vente de plus.

Après tout, nous détenons l’essentiel, soit un aspirant-acheteur avec des besoins à découvrir, un numéro de téléphone et une raison de notre part de le rappeler.anti-spam-filter

Des raisons et des bonnes cela se trouve, n’est-ce pas?

Pourtant, certains n’osent même pas le faire ou croient sauver du temps! Malheureusement inconsciemment, ils perdent des ventes surtout!

Quelles pertes d’énergies et d’argent!

Une des grandes qualités des bons vendeurs est de relancer l’intérêt par de bons arguments de vente pointés sur les besoins de leur client potentiel.

C’est ceux-là qui deviendront prospères dans cette profession!

Une conversation réelle entre deux personnes engendre des questions, des solutions, des confidences, une relation, et ultimement conduira assurément à une vente, sinon mieux, à une expérience d’achat agréable.

Suivi, suivi, suivi est une règle d’Or dans ce métier. Et S.V.P., les suivis doivent se faire verbalement au téléphone!

Services = Avant et Pendant et Après!

Allez hop à vos lignes téléphoniques et petits papiers qui trainent sur vos bureaux!telhumain

Bon suivi et bonne vente!
Sylvia
1 Comment »

La résolution de vos résolutions

Sylvia Perreault : January 15, 2014 6:04 pm : Blogue

Bien intentionnée comme à chaque année, me voilà avec une liste exhaustive de résolutions à accomplir en 2014.Resolutions
Vous vous en doutez peut-être : je ne ferai probablement pas la moitié de celles-ci.
Mais, en faire la moitié, est-ce déjà mieux que de ne pas en faire du tout?
Au moins, je sais ce que j’ai à faire et la bonne intention est à la base du « Faire », ce qui me donne tout de même une avance sur les autres…

Je vais être honnête avec vous. La montagne de bonnes intentions que je me suis infligée m’a mis beaucoup de pression en ce début d’année. Elle m’a même complètement paralysée. Pour tout vous dire, je suis en crise de panique aiguë depuis le 1er janvier! Je veux tout faire (il y en a tellement) et je ne sais plus par où commencer.

Mais rassurez-vous, j’ai réussi à m’en sortir grâce et avec l’aide de mon coach personnel et basé sur mon programme de coaching. Voici comment :

A) Révision du plan d’affaires et du budget d’opération. (Avez-vous eu votre copie gratuite de ce plan?)
B) Reprise de la liste de résolutions et priorisation en trois sections des bonnes intentions et des projets possibles en respectant le plan d’affaires cette fois-ci.

Exemples concrèts dans mon cas :
1- Actions payantes immédiatement. (Expl. : Prendre le téléphone et appeler ces clients qui veulent faire affaires avec moi en coaching, mais que j’ai retardés à après les fêtes (sic!). Appeler mes anciens clients pour leur souhaiter bonne année et leur offrir, tant qu’à y être, mes services et finalement, bâtir mon calendrier d’activités pour débuter immédiatement à proposer mes conférences et mes formations.)
2- Actions payantes à moyen terme. (Expl. : Lancer une campagne publicitaire dans les médias spécialisés et rédiger des articles pour mes collaborateurs d’affaires : Bannières, blogues, magazines, sites de réseautage, etc.  Revoir les prix des produits qui se vendent moins bien pour les liquider et faire de la place aux nouveaux. Yes, facile car tous mes produits ou presque sont maintenant numériques!)
3- Actions non payantes (mais que voulez-vous, elles sont à faire, car c’est la vie, mais il y n’a pas d’urgence non plus!) (Expl. : Faire le ménage de la pile de papiers qui s’accumulent sur mon bureau. Améliorer mon site web et créer de nouvelles capsules vidéo “Chère Sylvia” pour répondre à vos nombreuses questions. Repenser toutes mes formations importantes pour les présenter dans un nouveau format en webinaire d’une heure trente chacune, car, comme vous me le disiez, vous manquez de temps et vous êtes parfois loin et vous voulez apprendre sur chaque sujet immédiatement surtout… Alors, voilà, c’est fait! ;-))

c) Création de nouvelles récompenses pour moi afin de me récompenser à atteindre certains buts que je me fixe cette année. (Ah! Celle-ci est de loin ma résolution préférée! )

Alors, selon ces trois points, quels seront les vôtres?

Je vous souhaite de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents courtiers et agents. Vous êtes intègres et motivés. Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous.

Bonne Année 2014 et bon IMMO-SUCCÈS!

1 Comment »

Comment contrer la peur du téléphone?

Sylvia Perreault : October 17, 2013 7:01 pm : Blogue, Vlogue

Cette semaine dans la série « Chère Sylvia … ?»:
Comment contrer la peur du téléphone?
Réglons cette question une fois pour toute!
“La réalité: La prospection, c’est un élément essentiel à notre profession, il faut l’accepter ou changer de métier! Point à la ligne.”
Si vous en voulez d’autres, laissez-moi votre question dans les commentaires et je vous répondrai dans mes prochaines vidéos! Promis!
Bonne vente!!

Leave a response »

Vous n’avez rien de positif à dire? Ne dites rien!

Sylvia Perreault : August 20, 2013 1:02 pm : Blogue

Vous n’avez rien de positif à dire? Ne dites rien!RealtorsFun_SylviaPerreault

Je répète souvent à mes clients en formation ou en coaching avec moi que ce n’est jamais à leur avantage de transmettre à leurs clients des nouvelles ou des articles alarmants ou décourageants sur l’immobilier, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur leurs blogues.

C’est bien de transmettre des informations utiles, mais pas des nouvelles négatives!

Cela va à l’encontre de notre profession et surtout de notre mission! Nous avons le devoir de transmettre le message que: « tout va bien et que nous vendons des propriétés dans tous les marchés et dans toutes les sortes d’économies ».  C’est ce que nos clients veulent entendre.

Il est de notre responsabilité d’être rassurants et surtout, de ne pas transmettre des rumeurs, des éléments de peur et ne pas tomber dans l’esprit de sensationnalisme que les journaux privilégient pour vendre leurs copies. N’avez-vous pas remarqué qu’à la longue, ces nouvelles se contredisent elles-mêmes d’une semaine à l’autre? Ça doit être payant pour eux d’en parler…

Mais pas pour nous, croyez-moi!

Le métier de journalisme est de commenter les soubresauts de notre économie et du marché immobilier, mais ce n’est pas le nôtre. Le nôtre, c’est de la faire tourner cette économie en étant les premiers acteurs de celle-ci. Concentrez-vous à bien inscrire et vendre vos propriétés.

Mon médecin professionnel soigne mes bobos… Il ne me transmet pas des articles sur les nouvelles maladies que l’on découvre tous les ans.  Mon comptable n’agit pas ainsi non plus. Il est trop occupé à faire son travail.

Cessez de véhiculer des idées négatives et la crainte d’avoir peur! Vous êtes rendus, à force de  lire et de transmettre ces articles, à y croire vous-même! Ils dérangent votre confiance et, avec le temps, ébranlent votre foi en votre métier.

Choisissez ce que vous lisez et surtout ce que vous partagez!

Vous et vos clients ne méritez que de bonnes nouvelles! Il y a des propriétés qui se vendent tous les jours et ils ont besoin de vous avec un esprit et une attitude positive pour les vendre!

C’est avec une personne comme cela que les acheteurs veulent faire affaires et que les propriétaires-vendeur voudront confier leur propriété à vendre.

Êtes-vous d’accord?

Bon Immo-Succès!

7 Comments »

Il y a un acheteur pour chaque propriété!

Sylvia Perreault : May 28, 2013 10:38 am : Blogue

Il y a un acheteur pour chaque propriété! Une propriété pour chaque acheteur!

Avez-vous fait toutes vos révisions de prix de fin de printemps?

Augmentez vos chances de vendre avant que vos contrats deviennent expirés.

Ensuite, profitez-en pour appeler tous les voisins pour leur annoncer le nouveau prix et demandez s’ils veulent vendre aussi!  Osez demander pour une référence de leur part en même temps!

Si vous avez mieux que cela à faire aujourd’hui, c’est mieux d’être une vente ou une prise de contrat!

Sinon à vos téléphones!!!

Go Go Go!! 😉

Je vous souhaite de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents vendeurs.

Vous êtes intègres et motivés.

Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous.

Bonne prospection et bon IMMO-SUCCÈS!

Sylvia

1 Comment »

Êtes-vous un expert en résistance?

Sylvia Perreault : May 23, 2013 7:10 pm : Blogue

Expert en résistance

Êtes-vous un expert en résistance?

Face à un client sceptique qui me voit comme une abominable vendeuse qui coûte trop cher, mon premier défi est de renverser cette perception. Un marathon s’engage où ma crédibilité fera compétition à la résistance de mon prospect. Je dois d’entrée de jeu mériter la confiance du client par des réponses claires à ses objections, des arguments persuasifs et une attitude charmante.

C’est ceci faire de la vente. Quoique parfois, je fais de pareils exercices avec mes ados ou mon copain… mais, c’est une autre sorte de vente! 😉

Triste que certains vendeurs ne recherchent que les ventes faciles. Pourtant, le vrai talent d’un bon vendeur s’exprime quand il relève le défi de convaincre un prospect qui est indécis.

Toutes les ventes ne se résument pas à enregistrer dans la caisse un achat impulsif effectué dans une boutique à la mode. Dans ce cas, la confiance du vendeur a peu d’impact sur l’impulsion du client d’acheter immédiatement ce qui l’attire. Malheureusement, c’est rare qu’une vente soit aussi facile dans la plupart des domaines.

Les vrais problèmes surviennent surtout lorsqu’on arrive devant un client plus récalcitrant et indécis. Pour éviter un engagement trop rapide avec vous dont, il sait excellent pour lui, il tentera de prendre toutes les portes de sortie possibles.

Pour conclure alors votre transaction par un contrat signé, vous risquez de vous sentir totalement dépourvus devant la résistance énergique de ce prospect. Dans certains cas, convaincre de pareils prospects peut devenir un exploit.

Mais rappelons nous, les clients ne sont JAMAIS le problème. C’est le vendeur professionnel qui détient et doit maitriser à la fois le problème et la solution. Si vous n’assumez pas cette position, vous aurez toujours des clients à problèmes.

Dans ce processus, il est important de gagner le respect de vos clients-acheteurs.

Pour cela, il faut savoir établir et démontrer vos standards, vos valeurs afin de développer une éthique de travail à la hauteur de vos capacités et de vos qualités avec son prospect. C’est la base pour devenir « notable » dans votre domaine et être écouté.

Être à la hauteur de certaines normes de réussite se développe et s’apprend facilement par de nombreuses formations en vente. Par la suite, chacun de vous sera mieux outillé et possèdera l’assurance nécessaire pour convaincre et pour persuader ses clients. C’est ainsi que vous vendrez plus aisément à tout coup!

À vous de juger en apprenant et en utilisant nos outils de persuasion qui vous seront enseignés dans ce webinaire en ligne.

Donc, considérez à l’avenir ces marques de résistance comme des excuses et des prétextes pour vous retenir un peu plus pendant qu’il réfléchit et non pas comme de véritables objections ou un refus. Un sourire rassurant et des réponses intelligentes données avec fermeté vont le rassurer et lui donner l’élan de signer votre offre.

C’est ainsi que vous deviendrez suite à ma formation, un expert dans les Réponses Clés aux Objections en vente.

Leave a response »

Vous semblez loin du but fixé en janvier dernier?

Sylvia Perreault : April 30, 2013 1:28 pm : Blogue


Nous sommes déjà rendu à la fin d’avril et vous semblez loin du but fixé en janvier dernier?

Voici ma simple recommandation à tous mes clients en consultation et coaching avec moi:
Buts_atteignables_SylviaPerreault
Oubliez votre gros objectif annuel et divisez-le
immédiatement en plusieurs petits buts atteignables par mois, par semaines, par jours. Ils seront donc plus facilement atteignables et vous garderez ainsi votre “focus” sur les vraies priorités, votre “momentum” dans ce contexte proactif et surtout vos énergies positives si précieuses, plus longtemps!

En bonus, c’est formidable de célébrer régulièrement vos succès au qu’une fois par année! 🙂
Bon printemps payant à tous!Je vous souhaite de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents personnes. Vous êtes intègres et motivés.
Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous.
Bonne vente et bon SUCCÈS!
Sylvia

“Ce n’est pas en parlant sans arrêt que je peux entendre les craintes et les objections de mes clients…”

 

 

Leave a response »
« Page 1, 2, 3 »

Blogue IMMO-SUCCÈS

Voici la page où s’affiche tous les blogues et articles de Sylvia Perreault

Bon Immo-Succès!